Forum de Soutien de Louis Delort

Forum de Soutien dédié à Louis Delort, Talent de The Voice.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [23.02.2012] LeProgrès - The Sheperds en transhumance sous la houlette de Marie Normand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne_*
Administrateur
Administrateur


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 22
Localisation : In Mars.

MessageSujet: [23.02.2012] LeProgrès - The Sheperds en transhumance sous la houlette de Marie Normand   Mer 16 Mai - 9:14

The Sheperds en transhumance sous la houlette de Marie Normand

Vu 138 fois | Publié le 23/02/2012 à 06:00

Photo de Marc Dazy

Bourg-en-Bresse. Les « bergers » du Revermont suivent une résidence à la Tannerie, conduits par une coache gagnée au tremplin « En avant, scènes ! ». Une façon de prendre les raccourcis vers des terres mieux cultivées.

« Je suis un cadeau ! » rigole Marie Normand. The Sheperds l’ont gagnée au tremplin « En avant, scènes ! » organisé par le collectif Cultures actuelles en octobre à la Tannerie. En jeu : un (e) coach.

« Le cadeau » est auteure-compositeure-chanteuse. Avec le pianiste de traverse Jean-Pierre Caporossi (Sapho, Offset, Karimouche…), elle forme le duo « camillesque » Cap au Nord ou le quatuor pop-rock George. Écrit des chansons pour les autres ou des livrets d’opéra, joue la comédie. Et pratique le coaching, version artistes. « Une façon d’intervenir, de la formation de base jusqu’à la mise en scène, en passant par le travail d’interprétation, les lumières ou les costumes. »

Contactée par le collectif Cultures Actuelles, elle a rencontré ses poulains mardi pour quatre jours de résidence à la Tannerie. « Les groupes n’ont plus le temps d’user leurs fonds de culotte sur les bancs des conservatoires. On essaie de leur faire prendre des raccourcis. »

Dans le cas présent, Marie Normand doit canaliser une énergie bouillonnante et parfois brouillonne. Les bergers (Sheperds) du Revermont jouent un rock, funk, pop et autres, à raison d’une idée par seconde. La coach s’emploie à ordonner cette (trop) riche matière pour « l’envoyer de façon plus efficace ». Une transhumance vers des terres mieux cultivées en quelque sorte.

« On retravaille l’intention morceau par morceau. On apprend à mieux se connaître, à aller dans le même sens, à exprimer ce que l’on veut faire ressentir », expliquent les jeunes musiciens, fourbus à l’issue de la séance.

La résidence se termine demain après-midi par un petit concert entre amis. The Sheperds marqueront ensuite une pause, le temps de digérer tout ça, monter « un vrai set costaud » et préparer un deuxième album.

Ils seront aussi éloignés de la scène par l’absence de leur chanteur Louis Delort. TF1 vient de le sélectionner pour les auditions de son émission « The Voice ». Début samedi soir, 20 h 50, pour douze semaines de battle. Les candidats seront coachés par Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny. Décidément…

Marc Dazy


Source : http://www.leprogres.fr/art-et-culture/2012/02/23/rock-the-sheperds-en-transhumance-sous-la-houlette-de-marie-normand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisdelort.goodforum.net
 
[23.02.2012] LeProgrès - The Sheperds en transhumance sous la houlette de Marie Normand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat L1 2011/2012
» TELEPHONE : reformation 2012 !
» Championnats internationaux de course de sous-marins 2009
» Europa Park Resort 2012
» sous titres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soutien de Louis Delort :: The Sheperds :: Les Médias :: Internet-
Sauter vers: